Bon trêve de bavardage, voici notre top :
Mais avant tout, rendez-vous sur notre page de vêtements 100% bio fabriqué avec ❤️
1 - Une baignoire recycler en canapé
On se s'en tellement bien dans une baignoire dans un bains bien chaud qu'on souhaiterais parfois y rester toute la soirée devant la télé. Et bien grâce à cette idée, vous pourrez vous offrir ce luxe en transformant une vraie baignoire en canapé [vraiment] styler.
2 - Une vieille palette transformer en Table basse moderne
Bon la on à rien besoin de dire, l'image parle pour elle même, cette table basse mérite le détour !
3 - Une ancienne valise surcycler en meuble d’appoint
On à tous une vielle valise dont on ne se sert plus au fond du placard, et bien grâce à Maisonft, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
À lire également : -> Qu'est ce que le surcyclage ? <-
Upcycling : votre meuble peut avoir une seconde vie !
On vous à déjà parlé du surcyclage pour limiter vos déchêts au quotidien et opté pour un mode de vie zéro déchets, mais savez-vous qu'il est aussi possible de recycler ou d’upcycler vos meubles ? Et bien sachez que désormais, pour des raisons écologiques, économiques mais aussi et surtout pour le style, la seconde main et le recyclage de meubles sont une vraie tendance en vogue !
Upcycling, ou comment joindre le style d’un meuble au recyclage..
Véritable démarche éthique, l’upcycling est aussi un vrai style pour la décoration d’intérieur. Pour être concis, l’upcycling va plus loin que le recyclage, il s’agit là de valoriser vos déchets en leur donnant une seconde vie. Au départ, la tendance du surcyclage ou de l’upcycling, à séduit le monde de la mode avec la réutilisation de vieux jeans pour en faire des robes par exemple, mais très vite, elle à gagner le monde de la décoration. Aujourd’hui, plus qu’une tendance, l’upcycling ou la réutilisation de déchets est un véritable mode de vie qui tend toujours à s’étendre et à limiter au maximum la production de déchets.
Désormais, on ne va plus aller chercher ses meubles dans les grandes enseignes traditionnelles, mais on va plutôt aller chiner une ancienne table basse ou sa nouvelle tête de lit en brocante afin de la payer moins cher et surtout de la rénover afin de la personnaliser et qu'elle devienne un accessoire de décoration hors du communs !
L’écologie dit merci à l’upcycling !
La production de meubles dans le monde est l’une des plus grandes causes de pollution, c’est pourquoi, la tendance du recyclage ou de l’upcycling pour un meuble est un véritable plus pour l’écologie et notre belle planète bleue !
En plus de réduire les déchets tels que les cartons ou encore le plastique, donner une seconde vie à votre table de salle à manger vous évitera d’en acheter une neuve qui aura parcouru des milliers de kilomètres avant d’arriver chez vous !
Sur le même sujet :
La slow fashion c'est quoi ?
Top des marques éco-responsable en 2022
Top 3 des marques d'Upcycling
Cradle to Cradle
Top des chaussettes éco-responsable